Déchets Verre

Le verre naît du verre… Recyclable à l’infini…

Recyclage de verre creux

  • Particuliers
         Pour recycler votre verre, il suffit de jeter vos objets en verre (bouteille, pots, bocaux, flacons...) dans les bornes municipales prévues à cet effet : il est inutile de retirer les étiquettes des contenants en verre avant de les jeter. Il faut penser à bien vider les bouteilles et à les rendre le plus propre possible afin de faciliter la tâche aux employés du centre de tri. Mieux vaut retirer les bouchons et les couvercles des contenants en verre avant de les jeter (le liège dans le bois, les couvercles en plastique dans le conténaire à bouteille en plastique, le couvercle en métal à la ferraille).
     
  • Professionnels
         Vous disposez d'un gisement de bouteilles, pots, flacons en verre vides ou vous avez régulièrement des rebuts de production, un gros volume de verre d'emballage perdu ?
    Nous vous porposons des solutions adaptées à vos besoins, évitant ainsi la mise en centre d'enfouissement permettant le recyclage de ce verre.

Recyclage du verre plat

  • Professionnels et particuliers
         Dans le cadre de votre activité (BTP, Automobile, etc…), vous avez des volumes de vitrage neuf ou ancien, cassé ou non, des vitres à évacuer dans le cadre d’un chantier de démolition, un stock régulier ou ponctuel de verre automobile ?
  • Dans votre vie personnel, vous réalisez des travaux de rénovation ?

     Nous vous proposons des solutions de collecte et de recyclage de ce verre plat, évitant ainsi leur mise en centre d’enfouissement. Une seconde vie lui est propsé. 

N'hésitez pas nous contacter pour plus de renseignement. 


   

Recyclage

     

 

     Une fois vos verres collectés, nous procédons à un tri des différents types de verre afin de pouvoir les évacuer vers une usine de traitement de verre française.

     Ils seront ensuite travaillés afin de les transformer en calcin.

Le calcin est la matière première issue des déchets du verre après tri, criblage et broyage. 

Par la suite, le calcin est réincorporé dans les fours des verriers.
Il est utilisé par les industriels en remplacement total ou partiel des composés entrants dans la fabrication de nouveau verre mais aussi pour d’autres produits comme la laine de verre par exemple.