rachat fer et métaux Métaux

Rachat métaux

 

La SARL MEMPONTEL vous accueille du Mardi au samedi midi, pour acheter vos fers et métaux.

     Grâce aux connaissances et aux compétences de nos équipes, nous vous aiderons à reconnaître et trier un maximum vos fers et métaux. Afin de connaîre les tarifs de rachats des métaux vous pouvez soit venir directement sur notre site à Baugy soit nous contacter par téléphone au 02.48.26.18.04, où nous seront heureux de vous répondre.

Principaux métaux

 

  • Le cuivre : symbole Cu - densité 8.92 Kg/dm³. C'est un minerai ; une fois transformé on le retrouve utilisé en plomberie, électricité, télécommunication et dans les monnaies notamment.
  • Le Laiton : est un alliage, prenez 60% de cuivre et 38% de zinc et 2% de plomb = cela vous donne du Laiton. On le retrouve dans la décoration et articles du quotidien sa densité est de 8,8 Kg/dm3 et son point de fusion 900°C.
     
  • Le Bronze : (airain dans l'Antiquité) - alliage de Cuivre (entre 60 et 95 %) et d'Etain, et parfois de Laiton, Plomb et de manganèse, est un métal doté d'une bonne résistance à l'usure, on le retrouve dans les objets d'art, de décoration, mais aussi dans l'industrie souvent utilisé comme matériau de frottement face à l'acier, il est par ailleurs un bon conducteur électrique sa densité 8,810 Kg/dm3.
     
  • Le Plomb : (Pb) minerai dont la densité est 11,4 kg/dm3, très largement utilisé dans l'industrie et le bâtiment, est très toxique - à manipuler avec des gants.
     
  • Le Zinc : (Zn) est un acier qui sert à la fabrication des alliages (laiton : cuivre et zinc, zamak : zinc aluminium manganèse) on le retrouve dans la chimie, dans l'industrie métallique pour la galvanisation des aciers, utilisé seul dans la fabrication de produits semi-finis notamment en couverture.
     
  • L'Etain : (Sn) il est extrait d’un minerai appelé cassitérite. Il est connu depuis l'antiquité où il servait pour protéger la vaisselle de l'oxydation et pour préparer le bronze. Il est toujours utilisé pour cet usage et pour la soudure. Cet élément est peu toxique.
     
  • L'Inox : Plus précisément acier inoxydable, a un grand rôle dans d'innombrables domaines : vie quotidienne, industries mécaniques, agroalimentaires, chimiques, transports, médecine, chirurgie, etc. C'est une famille d'aciers, alliages de fer et de carbone, auxquels on ajoute essentiellement du chrome, cela provoque une formation de couche protectrice qui donne à ces aciers leur inoxydabilité.
     
  • L'Aluminium : (Al) C’est un métal pauvre, malléable, de couleur argent, qui est remarquable pour sa résistance à l’oxydation et sa faible densité. C'est le métal le plus abondant de l'écorce terrestre Cette résistance à la corrosion et sa remarquable légèreté en ont fait un matériau très utilisé industriellement, sous forme pure ou alliée, notamment dans l'aéronautique, les transports et la construction. Sa nature réactive en fait également un catalyseur et un additif dans l'industrie chimique ; il est ainsi utilisé pour accroître la puissance explosive du nitrate d'ammonium.